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Druide Equilibre

 
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Nahilis
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Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 9
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 19:56 (2014)    Sujet du message: Druide Equilibre Répondre en citant


                 
 
               
 
  1. Le Druide équilibre 4.3.
  2. Templates et talents.
  3. Cycle.
  4. Caractéristiques.
  5. Améliorations.
  6. Best in slots.
1) Le Druide équilibre 4.3 :


Le druide équilibre base principalement son dps sur les dégâts de nature et d'arcane .
Il obtient le buff passif Fureur lunaire ainsi que le sort Eruption stellaire et le bonus de maitrise Eclipse totale .

Pour les stats, il sera privilégié :
  1. Atteindre le cap toucher (toucher ou esprit) mais ne pas le dépasser
  2. Intelligence
  3. Puissance des sorts, Hâte
  4. Maitrise, Critique
  5. Pas de : Force, Défense, Esquive, Parer, Bloquer, Expertise, Puissance d'attaque, Agilité.

2) Template et talents :

  • Template : Voici un template qui me semble le plus optimisé au lvl 85 d'un point de vue dps en pve.




Cet arbre de talent permet d'obtenir :

- le buff de passif Fureur lunaire
- le sort Eruption stellaire
- le bonus de maitrise Eclipse totale

  • Talents :


Vous pouvez récupérer des points de talents dans :
  1. Typhon (1 point) utile pour la gestion des packs d'adds
  2. Rayon solaire (1 point) un interrupt pratique
  3. Croissance fongique (2 points) utile pour la gestion des packs d'adds

Vous pourrez les redistribuer dans les talents suivants :
  1. Persévérance (3 points) pour améliorer votre survavibilité en HM
  2. Fureur (3 points) 5% de mana en plus par point
  3. Lueur de la lune (3 points) si vous avez des problèmes de gestion de mana (uniquement si votre équipement est un peu faible)

Attention à toujours bien garder les 31 points dans l'arbre équilibre ce qui laisse pas grand chose pour mettre dans les autres arbres.

  • Glyphes :


Les glyphes primordials :

On aura le choix parmi les glyphes suivants :
  1. Glyphe d'essaim d'insectes
  2. Glyphe d'éclat lunaire
  3. Glyphe de colère
  4. Glyphe d'éruption stellaire

Ma préférence allant aux trois premières qui semblent apporter le meilleur dps sauf si vous utilisez votre Météores régulièrement sur du multicible.

Les glyphes majeurs :

Je pense que les deux premières sont indispensables, pour la dernière faites selon votre goût :
  1. Glyphe de météores
  2. Glyphe de renaissance
  3. Glyphe de focalisation

[*] Glyphe d'innervation[*] Glyphe d'ouragan[*] Glyphe de rayon solaire (bof) Les glyphes mineurs :

On aura le choix entre les glyphes suivants :
  1. Glyphe de renaissance apaisante
  2. Glyphe de marque du fauve
  3. Glyphe de typhon (bof pour la gestion des packs)

3) Cycle.

Comme pour beaucoup de classes et de spécialisations, on ne parlera pas de cycle de dps mais plutôt de priorité dans les sorts/compétences à utiliser.

Par ordre de priorité, on utilisera les sorts suivants.
  1. Essaim d'insectes à rafraichir des qu'il se termine
  2. Eclat lunaire / Eclat solaire à rafraichir des qu'il se termine
  3. Eruption stellaire à lancer dès que disponible
  4. Lancez Feu stellaire jusqu'à ce que l'éclipse solaire proc, puis passez au sort Colère. Lancez Colère jusqu'à passer en éclipse lunaire, puis revenez sur Feu stellaire

Pour les packs de mobs, les Champignon sauvage sont super efficaces couplés avec Météores. Si les mobs vont survivres un petit moment mettez aussi sur chacun d'eux les dot.
Utilisez vos trèants ( Force de la nature) pour les phases de burst ou dès que disponible.


4) Caractéristiques :
  • Les mécaniques de chaque caractéristique :
L'endurance apporte environ 10 points de vie par point d'endu. Elle monte tout seule ne vous en préoccupé pas.
L'intelligence augmente votre quantité de mana, la puissance des sorts et le taux de critique. Ceci rend cette caractéristique la plus interessante de toute après le toucher.
Le toucher est la stat qui apporte le plus tant que l'on n'a pas atteint le cap. Une fois celui-ci atteint, cette stat n'apporte plus rien. Le cap de toucher est à 17% soit 1742 de score de toucher.
La maitrise permet d'augmenter l'effet du bonnus de maitrise Eclipse totale ce qui en fait une caractérisique intéressante mais pas au point de la privilégier.
La hâte permet de réduire le temps de recharge du GCD et le temps d'incantation. C'est une caractéristique très intéressante à privilégier.
Le score de critique augmente le taux de critique, 179.28 score pour 1% de critique (magique et physique). C'est là aussi une caractéristique interessante surtout que maintenant les dot peuvent aussi être critique.
La puissance des sorts vous permet d'augmenter les dégâts réalisés, vous en obtiendrez principalement via l'intelligence et sur vos armes.
L'esprit est considéré comme du toucher grace au talent Equilibre de la puissance

  • Résumé des priorités :
Pour les stats, il sera privilégié :
  1. Atteindre le cap toucher (toucher ou esprit) mais ne pas le dépasser
  2. Intelligence
  3. Puissance des sorts, Hâte
  4. Maitrise, Critique
  5. Pas de : Force, Défense, Esquive, Parer, Bloquer, Expertise, Puissance d'attaque, Agilité
  • Retouche :
Pour savoir comment retoucher (ou pas un équipement) on utilise les priorités indiquées au dessus. Par ordre de priorité :
Si on n'est pas capé toucher et que l'objet n'a pas toucher : il faut retoucher la maitrise en toucher sinon le critique en toucher
Sinon si l'objet n'a pas de hâte : il faut retoucher le critique en hâte sinon la maitrise en hâte
Sinon ne rien faire.


4) Améliorations :

  • Enchantements

Tête : Arcanum d'Hyjal
Epaules : Calligraphie supérieure de la magnétite chargée
Cape : Ench. de cape (Intelligence supérieure)
Torse : Ench. de plastron (Caract. sans pareilles) ou moins cher Ench. de plastron (Carac. puissantes)
Brassard : Enchantement de brassards (Intelligence renforcée)
Gants : Ench. de gants (Hâte)
Jambes : Fil ensorcelé enchanté puissant
Bottes : Ench. de bottes (Marchelave)
Arme : Ench. d'arme (Torrent de puissance) ou moins cher Ench. d'arme (Ouragan)
Main gauche : Ench. d'objet en main gauche (Intelligence excellente)

  • Gemmes

On utilisera prioritairement de gemmes rouges Rubis du feu d'enfer brillant.
Si vous souhaitez activer un bonus de chasse avec une chasse bleue utilisez Oeil de démon purifié , avec une chasse jaune utilisez Topaze de braise téméraire. On s'assurera aussi d'activer la méta-chasse.
La meilleure méta-gemme est Diamant ombresprit ardent (+54 Intelligence et dégâts des critiques augmentés de 3%).

  • Potions

Voici les différentes potions qui sont disponibles classées suivant le type de buff octroyé. Pour mémoire, on ne peut utiliser qu'une seule potion au cour du même combat et cela même si le cd est terminé.


Soins : Potion de soin mythique
Mana : Potion de concentration | Potion de mana mythique
Soin et Mana : Potion mystérieuse Potion de régénération puissante
Intelligence : Potion de pur génie
Puissance des sorts : Potion volcanique (vous gagnez 5 seconde par rapport au pur génie)

  • Elixirs et flacons

Concernant les flacons et élixirs, j'ai une préférence pour les flacons où le buff n'est pas perdu en cas de mort malencontreuse ce qui peut être très fréquent quand on est dans des zones de raids non encore farmées. Sinon les élixirs apportent un plus grand choix en termes de buff et permettent de compenser des statistiques bien ciblées.

Les Flacons :
Intelligence : Flacon de l'esprit draconique

Les Elixirs de bataille :
Toucher  : Elixir de précision impossible
Maitrise : Elixir du maître
Critique  : Elixir du cobra
Hâte  : Elixir de vitesse puissante

Les Elixirs gardien :
Résistance à la magie  : Elixir prismatique
Armure  : Elixir de la Terre profonde


6) Best in Slots :


http://fr.wowhead.com/item=78662
_________________


Dernière édition par Nahilis le Mer 19 Mar - 18:05 (2014); édité 3 fois
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MessagePosté le: Ven 10 Jan - 19:56 (2014)    Sujet du message: Publicité

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Nhyne
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Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 37
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 13:23 (2014)    Sujet du message: Druide Equilibre Répondre en citant

Merci pour ton topic sur le Druide Equilibre  Very Happy  The best :p 
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chadze
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Inscrit le: 11 Jan 2014
Messages: 25
Localisation: dtc

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 13:40 (2014)    Sujet du message: Druide Equilibre Répondre en citant

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