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WAR ARME

 
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Yukizz
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Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 31

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 19:43 (2014)    Sujet du message: WAR ARME Répondre en citant

Sommaire :
1 - Introduction
2 - Les templates et les glyphes
3 - Le Gameplay
4 - Les statistiques
5 - L'Optimisation du personnage
6 - Les consommables
7 - Bonus de set
8 - Stance dance
9 - BiS

 


1. Introduction

Un bon nombre d'abréviations sont utilisées pour nommer les différentes techniques du guerrier, je vous propose une liste des majeures :
CS : 
 Frappe du colosse
HS : 
 Frappe Héroïque
MS : 
 Frappe Mortelle
OP : 
 Fulgurance
Slam : 
 Heurtoir
Cleave : 
 Enchainement
BS : 
 Tempête de lames
SS : 
 Attaques circulaires

 

2. Les templates et les glyphes
En spé arme, on peut identifier un template de base et quelques points qu'on distribuera en fonction des combats. 


Ainsi, la spé de base se présente comme ceci : 

 


Les trois points restant seront partagés entre :
Interruption brutale : Combat à kicks
 Sang et Tonnerre : Combat multicibles
 Emulation : par défaut


L'apport de la spé 
 Emulation est d'autant plus intéressante avec le bonus 2 pièces du set T13 !


Concernant les glyphes, les variantes sont aussi en fonction du type de combat auquel nous avons à faire (il faudra dans l'idéal pouvoir les changer entre chaque combat 


[*]Primordiaux
1 - Glyphe de Frappe mortelle
2 - Glyphe de Fulgurance
3a - Glyphe de Heurtoir
3b - Glyphe de Tempête de lames

[*]Primaires
Glyphe d'enchainement supérieur
Glyphe d'attaques circulaires
Glyphe de charge rapide
Glyphe de charge longue
Glyphe de frappe colossale

Si vous posez les 
 Fracasser Armure alors choisissez Glyphe de frappe colossale.
S'il y a du combat multicible, Glyphe d'enchainement supérieur et Glyphe d'attaques circulaires seront indispensables.
On prendra Glyphe de charge rapide et Glyphe de charge longue lorsqu'il n'y en a pas d'autre à choisir pour un confort de déplacement. 


[*]Mineurs
Glyphe de bataille
Glyphe de rage berserker

 

3. Le gameplay
Deux phases se distinguent au niveau du gameplay :
- De 100% à 20% du boss
- De 20% à la mort du boss

Phase 100 -> 20

1 -
Frappe mortelle
2 -
Pourfendre s'il n'est pas sur la cible
3 -
Frappe du colosse s'il n'est pas sur la cible.
4 -
Fulgurance
5 -
Heurtoir
    -
Frappe héroique s'utilise dans plusieurs cas :
- sous proc Transe de Bataille
- sous Calme mortel
- lorsque la rage le permet (cad plus de 60 de rage)



Avec le passage du GCD de Fulgurance à 1,5sec, le gameplay est rendu un peu plus linéaire. En effet, on lancera Frappe mortelle dès que up et deux attaques viendront remplir les 3 secondes entre chaque. Une petite image pour mieux visualiser : 


 


Att 1 et Att 2 représente les deux attaques à faire entre deux Frappe mortelle. Le remplissage se fera avec Frappe du colosseFulgurance etHeurtoir selon l'ordre de priorité ci-dessus. 

Cela sera aussi le moment pour placer votre Pourfendre sur la cible, utiliser votre Cri de guerre pour déclencher votre bonus 2 pièces T12.


Phase 20 -> 0

Passez en Posture berserker


1 -
Frappe mortelle
2 -
Pourfendre s'il n'est pas sur la cible
3 -
Frappe du colosse s'il n'est pas sur la cible.
4 -
Execution
-
Frappe héroique s'utilise dans plusieurs cas :
- sous proc Transe de bataille
- sous Calme mortel
- lorsque la rage le permet (cad plus de 80 de rage)




Multicible


Enchainement s'utilise à la place de Frappe héroique losqu'il y a 2 cibles ou plus.
Attaque circulaire est a utiliser lorsqu'il y a au deux cibles. En effet, tous les dégâts que vous mettrez sur la première (hors saignements) seront reportés pour le même montant sur la deuxième cible la plus proche.
Tempête de lames devient rentable à partir de 4 cibles. Ce sort permet un très gros burst aoe sur un grand nombre de cibles.
Coup de tonnerre n'est utile qu'à partir de 4 cibles. Il devient très rentable sur un grand nombre d'unités ennemis surtout si vous avez prit le talent Sang et tonnerre.



Timeline Engage

On m'a souvent demandé comment je commençait les fight, je vous met donc ci-dessous la timeline que j'utilise !


 


Vous pouvez aussi télécharger le fichier excel ici :
Timeline

 

4. Les statistiques
- La force:
La force est la statistique principale du guerrier : on visera sans aucun doute les pièce en possédant en grand nombre. Elle domine toute les autres statistique car elle agit sur les dégâts de toutes nos sources de dégâts.

- Le toucher:
Permet de ne pas rater d'attaque et donc de gagner du DPS. (cf Caps)

- Expertise:
Permet de ne pas se faire esquiver/parer un coup et donc de gagner du DPS. (cf Caps)

- Critique:
Le critique est sans doute notre seconde statistique la plus intéressante : un coup critique inflige 200% (203% avec la méta gemme, +20% sur certaines attaques) des dégâts qu'aurait fait l'attaque en non critique. Ainsi les coups critique permettent de faire des dégâts bien plus puissant que les coups normaux. Plus de critiques: plus de change d'infliger de gros dégâts.

L'utilité du critique ne se situe pas que la. En effet, plusieurs talents exploitent nos coups critiques:
Blessures profondes: plus on fera de critiques et plus gros il seront, plus le saignement infligera de dégâts.
Démolisseurs: les coups critiques avec Frappe mortelle permettent d'infliger 10% de dégâts en plus pendant 12s.

- Maitrise:
La maitrise est une statistique secondaire. Son action permet juste une augmentation du nombre de frappes opportunistes infligées.

- Hâte:
La hâte augmente simplement le nombre de coups de mêlée données. Elle augmente la vitesse de frappe.


- Les Caps :
Se cap toucher est une priorité: les attaques ratés sont une perte pure et simple de dégâts.
Se cap expertise est pour moi aussi important que de se cap toucher de part la perte de dps qu'elle occasionne directement, puis par le up qu'elle ne constitue pas: esquive sur une Frappe mortelle: perte de stack/refresh du buff Abattoir par exemple. 


 


- Priorités :
8% Toucher > Force > 26 Expertise > Critique > Maitrise > Hate 


 

5. Optimisation du personnage
Enchantements

Tête : 60 Force / 35 Maitrise
Épaules : 50 Force / 25 Crit
Cape : 65 Crit
Torse : 20 All stats
Brassards : 50 Force 
Gants : 50 Force
Ceinture : Boucle de ceinture
Jambes : 190 Pa / 55 Crit
Bottes : Vitesse / 35 Maitrise
Arme : Glissement de terrain


Sertissage

L'objectif premier du sertissage sera d'atteindre nos caps. Enfin partiellement, car c'est un ensemble : les enchantements, les gemmes et la reforge sont trois façon de les atteindre. La meilleur façon est d'utiliser les trois si besoin afin de maximiser les stats à haut potentiel (force, crit, caps) et minimiser la maitrise et encore plus la hâte.

On peut néamoins respecter une logique de gemmage, tout en essayant de profiter des bonus de sertissage intéressants. Ce n'est pas bien compliqué, c'est à vous de calculer:
- Si vous avez un slot jaune avec un bonus +10 force, alors n'hésitez pas.
- Si vous avez deux slots jaunes avec un bonus de +20 maitrise, mettez du rouge! 

Meta : Diamant ombresprit réverbérant
Rouge : Rubis du feu d'enfer soutenu
Bleue : Oeil de démon gravé
Jaune : Topaze de braise intaillée


Retouche

La retouche est une fonction très interessante, elle permet notament d'atteindre les caps sans trop de difficultés. Elle permet aussi de maximiser le critique au détriment de la maitrise ou de la hâte. Une fois les caps atteint, on peut suivre cette logique de reforge: 


Critique/Maitrise : aucune retouche
Critique/Hate : Hate en Maitrise
Hate/Maitrise : Hate en Critique
Toucher/Maitrise : Toucher en Critique
Toucher/Critique : Toucher en Maitrise
Toucher/Hate : Toucher en Critique
Expertise/Maitrise : Expertise en Critique
Expertise/Critique : Expertise en Maitrise
Expertise/Hate : Expertise en Critique


Concernant la retouche, je vous propose le site WoWReforge qui permet une reforge optimale en quelques clicks ou tout simplement l'addon ReforgeLite qui est tout simplement génial une fois paramétré !

Métiers

Alchimie
Flacon d'amélioration80 Force
Calygraphie
Enchantement Epaules80 Force
Couture
Enchantement de cape1000 Ap 15sec
Dépeceur
Maîte de l'anatomie80 Crit
Enchanteur
Enchantement d'anneau80 Force
Forgeron
Chasse de brassards et Chasse de gants100 Force
Ingénieur
Enchantement sur gants480 Force pendant 10sec / 1min cd
Joaillier
Gemmes joailliers51 Force
Travail du cuir
Enchantement brassards80 Force



Pour ma part j'utilise un combo Forge / Ingénieur qui est pour moi le plus optimal.


 

6. Les consommables
Il n'y a pas vraiment de choix concernant les consommable, les meilleurs à votre disposition sont :
Flacon de force titanesque
Crocilisque à la bière
Potion de sang de golem

Certains events saisonniers permettent d'obtenir des buff temporaires supplémentaires, abusez en !

 

7. Bonus de set T13

 bonus 2 : Frappe Héroïque ne coute plus que 20 de rage quand Rage intérieur est actif.
 bonus 4 : Votre Frappe Mortelle a 13% de chance d'appliquer Frappe du colosse sur votre cible.


Le bonus 2 est un bonus très intéressant. En effet, couplé avec Rage Berserker, il nous permet sur une phase ou en prend des dégâts d'utiliser beaucoup plus Frappe Héroïque.
Le bonus 4 quant à lui est très aléatoire et n'est pas forcement très intéressant. 


 

8. Stance dance
C'est à dire changer de posture suivant les attaques que nous lançons.

Pourquoi me direz-vous? Jetons d'abord un oeil aux postures que nous utilisons/allons utiliser :
Posture de combat
Posture berserker

Comme l'indique les deux liens, une posture offre 5% aux dégâts alors que l'autre en offre 10%.

Un petit tour des différentes techniques que nous utilisons le plus régulièrement : 
Frappe mortelle
Heurtoir
Fulgurance
Pourfendre
Frappe du colosse
Exécution

Comme vous pouvez le voir, les seules techniques qui ont un prérequis de posture sont Fulgurance et Pourfendre. Étant donné que Pourfendre se réinitialise maintenant automatiquement avec l'effet Agneaux à l'abattoir, vous ne devriez pas l'utiliser très souvent. 

L’intérêt de la Stance dance réside donc dans le fait de profiter des 5% dégâts de différence entre les deux postures sur le maximum de techniques. Ainsi, mis à part Fulgurance (et Frappe du colosse suivant le cas) les autres attaques seront utilisées en Posture berserker.

Afin de simplifier les changements de posture, je vous propose une liste de macro utiles et qui permettent de ne pas trop se soucier du changement de posture :

En Posture de combat :

#showtooltip Fulgurance
/cast [stance:1] Fulgurance
/cast [stance:1] Posture berserker
/startattack


#showtooltip Frappe Mortelle
/cast [stance:1] Posture berserker
/cast [stance:3] Frappe Mortelle
/startattack


#showtooltip Heurtoir
/cast [stance:1] Posture berserker
/cast [stance:3] Heurtoir
/startattack


#showtooltip Execution
/cast [stance:1] Posture berserker
/cast [stance:3] Execution
/startattack


En Posture berserker :

#showtooltip Fulgurance
/cast [stance:3] Posture de combat
/cast [stance:1] Fulgurance
/startattack




 



 

9. BiS Tier 13


NormalSans resrictions
Tête :Colossal Dragonplate Helmet
Colossal Dragonplate Helmet [H]
Cou :Necklace of Black Dragon's TeethNecklace of Black Dragon's Teeth
Épaules :Backbreaker SpauldersBackbreaker Spaulders [H]
Dos :Dreamcrusher DrakeDreamcrusher Drake
Torse :Colossal Dragonplate BattleplateColossal Dragonplate Battleplate [H]
Brassards :Bracers of the destructive StrengthRockhide Bracers [H]
Gants :Colossal Dragonplate GauntetsColossal Dragonplate Gauntets [H]
Ceinture :Demonbone WaistguardRunescriver Demon Collar [H]
Jambes :Colossal Dragonplate LegplatesColossal Dragonplate Legplates [H]
Pieds :Treads of Crushed FleshTreads of Crushed Flesh [H]
Anneau 1 :Curled Twilight ClawCurled Twilight Claw [H]
Anneau 2 :Ring of the thorn fleshBreathstealer Band [H]
Bijou 1 :Eye of UnmakingEye of Unmaking [H]
Bijou 2 :Crech of the final DragonCrech of the final Dragon [H]
Arme :Gurthalak, Voice of the DeepsGurthalak, Voice of the Deeps [H]
Arme distance :Darting ChakramDarting Chakram

_________________


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MessagePosté le: Ven 10 Jan - 19:43 (2014)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Dim 12 Jan - 13:34 (2014)    Sujet du message: WAR ARME Répondre en citant

Pas mal pour un apprenti ;D
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