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Le chaman Restauration

 
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Nahilis
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MessagePosté le: Lun 13 Jan - 17:26 (2014)    Sujet du message: Le chaman Restauration Répondre en citant

Le Chaman Restauration :




  1. Le Chaman Restauration 4.3.
  2. Templates et talents.
  3. Cycle.
  4. Caractéristiques.
  5. Améliorations.
  6. Best in slots.



1) Le chaman restauration 4.3:


Le chaman restauration pourra aussi bien faire du heal de raid que du heal sur le tank principal. Il est aussi l'une des meilleures sinon la meilleure spécilisation pour la gestion des interruptions et du dispell.
Il obtient le buff passif Méditation et Purification ainsi que le sort Bouclier de terre et le bonus de maitrise Soins profonds.
Pour les stats, il sera privilégié :
  1. Intelligence
  2. Esprit
  3. Hâte, Maitrise, Critique
  4. Pas de : Toucher Défense, Esquive, Parer, Bloquer, Expertise, Force, Agilité.



Les Modifications de la 4.3 :
  • Guérison ancestrale permet aux soins du chaman d'augmenter les points de vie maximums de la cible de 5/10% du montant soigné, jusqu'à un maximum de 10% des points de vie maximums de la cible, pendant 15 secondes. Cet effet ne se cumule pas si plusieurs chamans restauration sont présents et ne s'applique pas aux soins déclenchés aléatoirement.
  • Le coefficient des soins périodiques de Remous a été augmenté de 50%. Le sort de soins directs initial n'a pas changé.



2) Templates et talents :


- Templates : Voici un template qui me semble le plus optimisé au lvl 85 d'un point de vue heal en raid pve.





Cet arbre de talent permet d'obtenir :

- Glyphes :

Les glyphes primordials
On aura le choix parmi les glyphes suivants :
  1. Glyphe de remous
  2. Glyphe de bouclier de terre
  3. Glyphe d'arme Viveterre
  4. Glyphe de bouclier d'eau
Les glyphes majeurs
Je pense que les 3 premiers glyphes sont les plus pertinents mais à vous de voir selon vos envies :
  1. Glyphe de salve de guérison
  2. Glyphe de totem guérisseur
  3. Glyphe de vague de soins
  4. Glyphe de maléfice
  5. Glyphe de totem de griffes de pierre
  6. Glyphe de loup fantôme
Les glyphes mineurs
On aura le choix entre les glyphes suivants :
  1. Glyphe de marche sur l'eau
  2. Glyphe de respiration aquatique
  3. Glyphe du regain de vie
  4. Glyphe de rappel astral
  5. Glyphe du loup arctique (completement inutile ce qui la rend indispensable)

Vous avez le choix selon vos préférences.


3) Cycle :


Ici on ne parlera pas de cycle mais plutot des différents sorts qui sont à la disposition du chaman restauration.


  • Afflux de soins est un soin rapide assez couteux en mana. Il faut attendre d'être sous Raz-de-marée pour qu'il soit vraiment intéressant.
  • Remous est un hot qui doit être actif le plus possible (à spammer dès que le temps de recharge est fini) car il permet de déclencher pas mal de buff pour soit et votre cible.
  • Vague de soins est un soin très peu couteux mais assez faible. Il sera utilisé pendant les phases ou le heal est plus cool.
  • Pluie guérisseuse est un sort de soin de zone. Il est utilie uniquement si il n'y a pas trop de mouvement a faire pendant le combat et que plusieures personnes peuvent se mettre dans la zone.
  • Salve de guérison est un soin qui rebondi de joueur en joueur et uniquement sur les joueurs proches en ayant le plus besoin. Il peut être très utile pour aider sur le heal mt + cac ou sur du heal de raid si les perso ne sont pas trop éloignés les uns des autres.
  • Totem de lien d'esprit est interessant mais dangereux si il est placé trop près des tanks car cela leur fera baisser leur vie.
  • Bouclier de terre doit être maintenu en continu sur le tank. Attention si il y a plusieurs chamans dans le groupe/raid pensez à vous mettre d'accord sur qui vous allez mettre le bouclier de terre.
  • On pensera bien avant chaque début de combat de rafraichir son Bouclier d'eau et de rafraichir Arme Viveterre sur son arme en main droite (si le combat est prévu pour durer plus longtemps que les buffs des armes).

4) Caractéristiques :



  • L'endurance apporte environ 10 points de vie par point d'endu. Elle monte tout seule ne vous en préoccupé pas.
  • La maitrise permet d'augmenter l'effet du bonnus de maitrise Soins profonds ce qui en fait une caractérisique très intéressante à privilégier.
  • La hâte permet de réduire le temps de recharge du GCD et vous permet aussi de lancer des sorts plus vite et vous permet aussi d'avoir plus de tick pour les soins sur le temps. C'est une caractéristique très intéressante.

Voici un tableau récapitulant les différents caps a partir desquels vous gagner des ticks


Score de hâteRemousPluieViveterre
0764
2618  
610 7 
916  5
20059  
3050 8 
374810  
3966  7



et pour les gobelins :


Score de hâteRemousPluieViveterre
0764
1308  
475 7 
780  5
18579  
2892 8 
358210  
3798  7



  • Le score de critique augmente le taux de critique, 45.9 score pour 1% de critique (magique et physique). C'est là aussi une caractéristique interessante mais à un moindre niveau.
  • L'intelligence augmente votre quantité de mana, la puissance des sorts et le taux de critique. Ceci rend cette caractéristique la plus interessante de toute.
  • L'esprit vous permet de régénérer votre mana est est donc une caractéristique primordiale si vous ne voulez pas être oom trop vite.



- Résumé des priorités :



Pour les stats, il sera privilégié :
  1. Intelligence
  2. Esprit
  3. Hâte, Maitrise, Critique
  4. Pas de : Toucher Défense, Esquive, Parer, Bloquer, Expertise, Force, Agilité

- Retouche :


Pour savoir comment retoucher (ou pas un équipement) on utilise les priorités indiquées au dessus. Par ordre de priorité :
si il vous avez de problèmes de mana lors des combats, vous devez retoucher en esprit les objets n'en ayant pas.
Remarque on cherchera à atteindre les cap hate et suffisament d'esprit via le reforging plutot que les gemmes. Cela permettra de mettre un maximum de gemmes intelligence.

5) Améliorations :


- Enchantements :

Tête : Arcanum d'Hyjal
Epaules : Calligraphie supérieure de la magnétite chargée
Cape : Enchantement de cape (Intelligence supérieure)
Torse : Ench. de plastron (Caract. sans pareilles) ou moins cher Ench. de plastron (Carac. puissantes)
Brassard : Enchantement de brassards (Intelligence renforcée) ou Enchantement de brassards (Vitesse supérieure)
Gants : Ench. de gants (Hâte)
Jambes : Fil ensorcelé enchanté puissant
Bottes : Enchantement de bottes (Hâte) ou Enchantement de bottes (Maîtrise)
Arme : Ench. d'arme (Chant du cœur)
Main gauche : Ench. d'objet en main gauche (Intelligence excellente)

- Gemmes :


Pour une chasse rouge, on aura au choix (suivant les caps restant à atteindre) Rubis du feu d'enfer brillant
Pour une chasse bleue, on aura au choix Oeil de démon purifié
Pour une chasse jaune on prendra Topaze de braise téméraire ou Topaze de braise artistique
La meilleure méta-gemme est Diamant ombresprit brasillé.
Petit rappel on essaiera d'atteindre les caps autant que possible via le reforging plutot que les gemmes. De plus on utilisera toujours en priorité Rubis du feu d'enfer brillant à moins que l'on souhaite activer un bonus de chasse vraiment interessant ou atteindre un cap.


- Potions :



Voici les différentes potions qui sont disponibles classées suivant le type de buff octroyé. Pour mémoire, on ne peut utiliser qu'une seule potion au cour du même combat et cela même si le cd est terminé.


Soins : Potion de soin mythique
Mana : Potion de concentration | Potion de mana mythique
Soin et Mana : Potion mystérieuse Potion de régénération puissante
Intelligence : Potion de pur génie
Puissance des sorts : Potion volcanique


- Elixirs et Flacons :



Concernant les flacons et élixirs, j'ai une préférence pour les flacons où le buff n'est pas perdu en cas de mort malencontreuse ce qui peut être très fréquent quand on est dans des zones de raids non encore farmées. Sinon les élixirs apportent un plus grand choix en termes de buff et permettent de compenser des statistiques bien ciblées.

Les Flacons :
Esprit : Flacon de l'eau courante
Intelligence : Flacon de l'esprit draconique


Les Elixirs de bataille :
Maitrise : Elixir du maître
Critique  : Elixir du cobra
Hâte  : Elixir de vitesse puissante
Esprit  : Elixir fantôme
Résistance à la magie  : Elixir prismatique

6) Best in slots :



                


                

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MessagePosté le: Lun 13 Jan - 17:26 (2014)    Sujet du message: Publicité

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